CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS DE LOCATION :

Les conditions de location ci-dessous font partie intégrante du contrat de location. En signant ce dernier, le client confirme avoir lu les conditions et les accepte.

 

La location se fait auprès de l’entreprise Van’Up.

La durée minimum de location est de 2 nuits.

 

LA PRISE EN CHARGE DU VÉHICULE :

La prise en charge du véhicule s’effectue à Réchy à partir de 16h. L’heure de récupération du véhicule peut être avancé sous réserve du loueur. Votre véhicule peut rester stationner en échange sur une place de parking privée.

Le client prend en charge le véhicule avec le plein de diesel, en état de marche et propre. Tous dégâts de carrosserie existants sur le véhicule avant le départ sont inscrits sur le contrat de location. Tous les accessoires du véhicule sont en parfait état et fonctionnels (lecteur CD, évier, cuisine, accessoires de cuisine, literie…).

Toutes réclamations du locataire doivent être communiquées au loueur avant le début de la location.

Les éventuels dégâts, de toute nature, constatés à l’intérieur ou à l’extérieur du van seront facturés au locataire à la fin de la location.

LA RÉSTITUTION DU VÉHICULE :

La restitution s’effectue à l’endroit de prise en charge (à Réchy) et ce à l'horaire convenue au départ sous peine de majoration du prix. Sur demande spéciale, cet horaire peut être modifié incluant un supplément.

Le véhicule doit être restitué par le loueur à l’expiration de la durée de location convenu dans le contrat de location. Un état des lieux sera effectué lors de la restitution du véhicule. Il doit être restitué dans le même état que reçu, avec le plein de carburant. Le contrat de location et la responsabilité du locataire ne prendront fin qu’à la réception du véhicule, des clefs et des papiers du véhicule par le loueur ou une personne mandatée par lui. En cas de perte ou de détérioration des accessoires, ceux-ci seront facturés au locataire ainsi que d’éventuels nettoyages spéciaux. En cas de retour anticipé, aucun remboursement des jours non loués n’est effectué.

 

  • Le réservoir d’eau sale, la poubelle, les toilettes sèches doivent être vidés et propres.

  • Le véhicule doit être rendu avec le plein de diesel sinon nous facturons 150 CHF.

  • Les kilomètres additionnels par rapport au contrat sont facturés 0,20 centimes le kilomètre.

  • Le véhicule peut être remis sans être nettoyé si l’option de nettoyage est sélectionnée à la location, forfait à 150 CHF.

  • Le véhicule doit être rendu propre et en état, et tout le matériel restitué selon la liste de l’état de lieux. Malgré le choix de l’option « nettoyage », nous exigeons que le véhicule soit restitué dans un état acceptable.

  • En cas de retard de restitution du véhicule, merci d’en informer le loueur au plus vite. Un montant de 50 CHF par heure de retard sera facturé.

  • En cas de retard conséquent, que le retard soit prévisible ou non, il sera facturé au client CHF 200.-/jour. Est considéré comme retard conséquent + de 4 heures.

  • Si les conséquences du retard occasionnent une annulation de la location suivante, le client devra s’acquitter de la location annulée.

  • Si vous deviez avoir une amende lors de la location, le montant serait à votre charge ainsi que les frais administratifs associés.

  • Si pendant la durée de la location, un accident ou des ennuis mécaniques causent l’immobilisation du véhicule, le loueur est dégagé de toute responsabilité. Selon l’évènement déterminant le locataire a droit via l’assurance à un véhicule de remplacement à hauteur de 2000 CHF.

 

UTILISATION DU VÉHICULE :

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du véhicule.

Attention de ne pas rentrer dans les parkings souterrains de moins de 2m20. Les dégâts engendrés seront à votre charge.

Les dégâts causés aux pneus ne pouvant être considérés comme usure normale, mais comme négligence, seront facturés au locataire.

La liste du matériel en prêt figurant sur l’inventaire doit être restitué propre.

Merci de respecter les règles en vigueur de chaque pays concernant le camping sauvage. Si vous en faites, vous en assumez les conséquences et les frais.

Les animaux peuvent être acceptés dans le van « bohème » sous certaines conditions, mais ne sont malheureusement pas accepté dans le petit van.

Un manuel d’utilisation du matériel est fourni à l’intérieur du véhicule.

L’aménagement intérieur des vans Van’Up sont en bois, ils sont donc sensibles aux dégâts causés par l’eau. Merci d’y prêter attention.

Lorsque le véhicule est en mouvement, il est strictement interdit de se trouver à l’arrière du véhicule. 3 places assises se trouvent à l’avant du véhicule avec ceinture de sécurité.

L’utilisation du véhicule est interdite sous l’influence de spiritueux, de drogue ou d’autres substances susceptibles de diminuer ou de modifier son état de conscience ou sa capacité de réaction.

Toute source de feu est interdite à l’intérieur du véhicule. Le locataire prendra soin d’utiliser le gaz à l’extérieur du véhicule.

DÉLAI ET FRAIS D'ANNULATION DE LA LOCATION :

Conditions d’annulation (en % du prix total de la réservation) :

 

• Plus de 45 jours avant la date de séjour : Remboursement de 90 % de la réservation (10 % Frais de dossiers)

• Entre 45 jours et 21 jours avant la date de séjour : Remboursement du 70 % de la réservation.

• Moins de 21 jours avant la date de séjour : Remboursement du 50 % de la réservation.

• Moins de 10 jours avant la date de séjour : Aucun remboursement. Retenue de la totalité.

 

Nous vous invitons à contrôler si vous êtes en possession d’une assurance annulation avant toute réservation.

Van’Up se réserve le droit d’annuler le contrat de location dans le cas d’accident ou de panne mettant le véhicule loué hors d’usage. Dans ce seul cas, les émoluments versés seront intégralement restitués sans autre indemnité compensatoire.

 

PROLOGATION DU CONTRAT DE LOCATION

Une prolongation du contrat de location n’est possible qu’avec le consentement du loueur, selon la disponibilité du véhicule, et avant la fin du contrat de location en cours. Le loueur peut, sans en indiquer le motif, refuser la prolongation.

 

CONDUCTEUR AUTORISÉ / ÂGE MINIMUM :

Le conducteur du véhicule loué doit être en possession d’un permis de conduire valable. Une pièce d’identité ainsi que le permis de conduire sera demandée au moment de la location.

Les locataires de moins de 26 ans devront s’acquitter d’une caution supplémentaire de 1000 CHF à la location, qui sera restituée à la fin du contrat si aucun dommage n’est causé au véhicule ou à l’aménagement.

Pour le loueur ayant un permis de conduire provenant d’un pays hors de l’UE, nous exigerons sans exception le permis de conduire du pays, et le permis international ainsi qu’une carte d’identité ou un passeport, sans quoi la location sera impossible.

 

MODE DE PAIEMENT :

L’entreprise Van’Up accepte uniquement les paiements en francs suisse en espèce ou par virement bancaire.

Lors de la réservation vous recevrez une facture. Votre réservation sera validée dès réception de votre paiement.

La caution est de CHF 1000.- Celle-ci peut être réglée par virement bancaire ou déposée cash lors de la prise en charge du véhicule. Celle-ci est restituée le jour du retour sous déduction éventuelle du matériel manquant, endommagé ou des dégâts du véhicule.

Le loueur se réserve le droit de refuser ou d’annuler la location si aucune caution ou une caution trop minime ne peut être déposée.

ENTRETIEN DU VÉHICULE :

Les locataires sont tenus de vérifier les niveaux d’huile, liquide de refroidissement et de les compléter si besoin est.

Dans ce cas, sur présentation des quittances détaillées, les frais seront remboursés.

En cas de bruit particulier ou de suspicion de défaut, veuillez-vous présenter dans le garage le plus proche. Sur présentation des quittances détaillées, les frais pourront être remboursés.

Toute réparation effectuée par le locataire sans l’accord de Van’Up ne sera pas remboursée.